Rouges, rosé, blancs, biologiques ou biodynamiques.
Frizzante à la pression, ou spumante en bouteilles, nous saurons vous conseiller.
Rouges, rosés, blanc ou vino frizzante, vous pouvez tous les tester.
Partenaire idéal de vos joyeuses occasions, frais à la coupe et parfait pour vos cocktails. DITES OUI À LA PRESSION, DEGUSTEZ LA !
Bien plus qu’un simple ingrédient du Spritz, Le Prosecco représente le style de vie à l’italienne. Simple mais élégant, les italiens le consomment tous les jours. Il se veut décontracté et s’adapte à toutes les situations. C’est un vin que l’on boit jeune, fruité et frais, qui plait à tout le monde. Il se décline en deux types de bulles. Le Prosecco frizzante est un vin pétillant avec une bulle très fine et légère. Il est servi de façon spontanée au cours du repas, ou à l’apéritif. Le Prosecco spumante est plus riche en bulles et se déguste lors de cocktails.
Le Proseco est une appellation bouteille, c’est pourquoi nous parlerons de vino frizzante
lorqu’il est conditionné en fût.Le Prosecco DOC garantie le processus de cultivation et de vinification du raisin Glera ainsi que son territoire situé en Vénétie dans la province de Trevise. En terme de prestige, le Valdobbiadene Prosecco superieur DOCG ou Asolo Proseccco proviennent d’une zone viticole protégée et inscrite au patrimoine de l’UNESCO attestant d’une qualité supérieure et de vins sélectionnés.
Pour les romains, Pour les romains, le vin, produit de première nécessité est le complément indispensable du pain. Crée par Bacchus, devenu Dieu du vin selon la mythologie romaine, il est la boisson principale de la population, accessible pour toutes les classes de la société. On estime que la consommation moyenne journalière de vin était comprise entre un setier et demi (0,8L) et deux setiers (1 L) !
Si l’empire romain ne s’est pas aventuré plus loin que là où poussait la vigne, c’est bien que le vin a toujours été au cœur de la civilisation romaine. On vous emmène à la découverte d’un vignoble éblouissant de beauté : le vignoble italien.
|